Dieu est véritablement la source de TOUT bonheur.
Il est en premier, il est la personne Suprême, le créateur et l’anihilateur de tout, le début et la fin, l’éternel recommencement et la transformation.
Il est la source ultime de l’amour!
Son contraire, la peur, est source de souffrance; car la peur engendre la colère qui elle, engendre agressivité et violence qui finalement, engendre la souffrance!
L’amour est cette source créative et vivifiante, source de vie, de guérison.
L’amour nous apporte la joie, cette joie crée la paix partout autour et cette paix est compassion et miséricorde émanant du Sacré-cœur de Jésus, le centre de la croix, l’agape : L’amour inconditionnel et détaché, dans le renoncement et la liberté de toute emprise!
Cette compassion et cette miséricorde nous mène inévitablement à la charité et la dévotion pure.
Pour être charitable il nous faut être capable de nous mettre à la place de l’autre, posséder cette compréhension des autres, la compassion et la miséricorde; ce sens profond du pardon entre individus mais aussi entre nations : Pardonner le passé, les anciennes querelles de nos ancêtres, passer un trait définitif sur les raisons primitives, consoler les erreurs du passé, lourd de conséquences.
Agape dans son intégralité…
L’amour universalisé de bienveillance sans contreparties…
L’amour qui donne sans vouloir prendre, sans rien attendre en retour…
Cet amour de soi sous le regard de l’autre et cette charité ne peut qu’inévitablement nous purifier des souillures de la vie incomprise.
La pureté dans nos vies est nécessaire sur le chemin de la vérité, ce chemin du milieu, droit et en harmonie avec l’univers.
Justice Divine et respect sont liés étroitement à la vérité.
Quand tout ceci coule comme une rivière dans notre cœur, il se produit des prodiges, des miracles, des guérisons fabuleuses, manifestés par la divinité en nous!
Et lorsqu’il y a prodige Divin, cela nous mène à l’unicité.
Toute cette lumière qui nous fait battre le cœur si fort et nous donne des moments d’extase et de grâce Divine, nous amène à nous unir entre individus, entre familles et clans et entre nations également.
C’est tout le principe du bonheur intense vécu de l’intérieur, qui se reflète à l’extérieur; et ce bonheur, eh bien il a commencé avec Dieu, la source de tout, l’unique, qui fait en sorte que nous sommes tous connectés à lui!
Chaque partie de nous est une partie de lui.
Plus il y a d’humains unis tous ensemble dans ce bonheur Divin, plus ce champ de force en Dieu est grand!
Tout bonheur nous provient donc de Dieu!
Alors méditez sur cette croix et vivez ce bonheur et cet amour sans jugement aucun!
Vivez en Dieu pour l’éternité!
Amen!